PolitiqueTransition

Le Mps appelle à une lecture objective des actes posés par le gouvernement

Le Mps appelle à une lecture objective des actes posés par le gouvernement 1

Le secrétaire général 2ème adjoint, porte-parole du Mouvement patriotique du salut (Mps), Jean Bernard Padaré salue dans un communiqué de presse, la mise en place de la Commission nationale chargé de l’organisation du référendum constitutionnel (Conorec). Il appelle la classe politique à une lecture objective des actes posés par le gouvernement.

Le Mouvement patriotique du salut dit avoir suivi avec une attention soutenue la communication livrée cet après-midi par le Président de la transition, Mahamat Idriss Deby, au cours de la rencontre de concertation avec la classe politique. « Le Mps se félicite de la pertinence, de la densité et de la clarté de ce message de portée politique, éminemment importante. L’appel pressant lancé à l’endroit des partis politiques pour la mise en place d’un cadre de concertation obéit parfaitement à l’esprit des résolutions du Dialogue national inclusif et souverain (Dnis) », indique le communiqué. Selon le Mps, au regard des enjeux politiques de l’heure, Il est impérieux que la classe politique s’organise dans un cadre formel en vue de mieux contribuer au succès de la transition.

Le MPS salue l’acte mettant en place la Commission nationale chargé de l’organisation du référendum constitutionnel (Conorec). « La transition politique étant limitée dans le temps, Suivant les décisions souveraines du peuple réuni lors des dernières assises nationales, l’heure ne saurait être aux tergiversations et aux calculs mesquins », rappelle le communiqué.

Pour le Mouvement patriotique du salut, lr contexte impose une lecture objective des actes posés par le gouvernement. « II n’y a aucune confusion à entretenir sur la mission de la Conorec qui porte exclusivement sur l’organisation et la gestion de la consultation populaire pour l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale du pays », ajoute Jean Bernard Padaré.

Le Mps encourage vivement le Président de la transition, « garant du Cahier de charges du Dnis, conformément à la volonté populaire, à veiller au grain pour une meilleure organisation et gestion du processus référendaire ».