Les autorités sanitaires françaises ont annoncé, ce mercredi 24 juin, la confirmation d’un premier cas d’Ebola sur le territoire national. Il s’agit d’un médecin de retour de la République démocratique du Congo (RDC), où une épidémie est actuellement en cours.
Selon le ministère français de la Santé, le praticien a été placé en isolement dès son arrivée en France, avant même que le diagnostic ne soit confirmé. « Toutes les mesures de précaution, notamment l’isolement du patient et son transfert sécurisé vers un établissement hospitalier, ont été mises en œuvre afin d’éviter tout risque de contamination », a précisé le ministère, ajoutant que le cas a été détecté en métropole.
Il s’agit du premier diagnostic d’Ebola réalisé sur le sol français.


