CultureEducation

Le centre Koulsy Lamko plaide pour la reprise des cours dans les écoles publiques

Le centre Koulsy Lamko plaide pour la reprise des cours dans les écoles publiques 1

Le centre culturel Koulsy Lamko a organisé le 1er janvier 2024 dans ses locaux, la cérémonie de remise des cadeaux aux meilleurs élèves, couplée à la fête de la nouvelle année. Elle est placée sous le slogan « tous ensemble sauvons l’école tchadienne ».

C’est sous une ambiance vibrante des enfants de différents établissements que cette cérémonie qui a pour but, d’encourager le mérite et l’excellence a débuté. C’est le lieu pour les enfants de lancer un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement et le comité de crise. « S’il vous plait, gouvernement, comité de crise du Set ouvrez mon école », « L’école, socle de l’avenir, etc », lancent-ils.

Pour le directeur du centre culturel Koulsy Lamko, Jean Kevin Ngangnodji, alias Hadre Dounia, le mérite et l’excellence ne doivent pas fuir. « Nous ne voulons pas parler de la religion, de la communauté mais, de la nation », souligne-t-il.

D’après Jean Kevin Ngangnodji, cette fête qui est placée sous le slogan « tous ensemble sauvons l’école tchadienne », est un plaidoyer à l’endroit du gouvernement et le comité de crise du Set pour que les portes des écoles s’ouvrent.

Ces cadeaux offerts aux enfants sont constitués d’un sac et des fournitures scolaires.

Lobey Bab Sidick