presidentielle

Alladoum Balthazar, l’astre montant pour un Tchad libéré de la faim

Alladoum Balthazar, l’astre montant pour un Tchad libéré de la  faim 1

Né le 6 mai 1975 à N’Djaména, Alladoum Djarma Balthazar est l’un des 10 candidats à course présidentielle du 6 mai prochain sous la bannière de sa formation politique, Alliance socialiste tchadienne pour le renouveau(Astre). Il est à sa 2ème course à la magistrature suprême et promet mettre fin à la faim au Tchad.

Licencié en Sciences politique à l’université de N’Djaména, détenteur d’un Master I en droits de sociétés à l’université internationale de Tunis et d’un diplôme d’ingénieur des travaux publics, Alladoum Djarma Balthazar, apparait comme l’astre montante de la sphère politique de la Tandjilé.

Amoureux  de la politique  et très sensible à la cause sociale, l’actuel conseiller national de transition est entré dans la scène comme sympathisant du Parti Far/Pf (Fédération action pour la République) en 2001 et devient l’initiateur de l’alliance politique Fcad (Front pour le Changement et l’alternance démocratique) en  2013.

Suite à cette petite expérience politique, Allahdoum Djarma Baltazar, devient co-fondateur avec le défunt Me Nadji Madou du parti l’Alliance socialiste pour un renouveau intégral (Asri), puis de 2007 à 2009 coordonnateur national aux relations extérieures avant d’être candidat, pour la première fois, à l’élection Présidentielle d’avril 2021 au nom du parti politique Action socialiste tchadienne pour le renouveau (Astre) dont il est le Président fondateur. Il se lance, encore une fois, à  la course présidentielle du 6 mai prochain avec pour objectif, l’amélioration des conditions de vie, de l’insécurité et de la justice.

Dans son programme politique, cet enfant de la Tandjilé qui rêve d’un Tchad prospère  dans l’unité et la. cohésion nationale, promet éradiquer la faim au Tchad. «  Un homme qui a faim, n’a  point d’oreilles et un sac vide ne se tient pas débout. Ma priorité est de mettre  fin à la faim  qui est la cause de la  mort quotidienne des Tchadiens », informe-t-il.

Candidat numéro 4, Allahdoum Djarma Baltazar,  appelle les Tchadiens a porté leur choix sur lui, le  6 mai prochain , pour un Tchad libéré de la faim.

Lobey Bab Sidick