PolitiqueTransition

Massacres d’Abéché: « Que la lumière soit faite et la justice rendue » : Haroun Kabadi

Massacres d'Abéché: « Que la lumière soit faite et la justice rendue » : Haroun Kabadi 1

La délégation conduite par le Président du conseil national de transition Haroun Kabadi, a rendu visite aux parents des victimes de répressions des manifestations du 24 et 25 janvier 2022.

C’est une visite qui vise à réconforter les victimes et leurs adresser directement les messages de compassion Président du Conseil militaire de transition. Le Président du comité de crise mis sur pied après ces malheureux événements, Nimir Ibrahim a d’abord rappelé de bout en bout le déroulement de ces tueries avant d’indiquer que la population du Ouaddaï vivait en paix et toujours dans l’harmonie malgré les gravités des derniers événements.

Le Président du conseil militaire de transition Haroun Kabadi, a salué la capacité de résilience de la population du Ouaddaï qui a su faire face à ces douloureux événements. « Vous avez vécu depuis des décennies dans l’entente cordiale et la compréhension mutielle », rappelle Haroun Kabadi. « La gravité des faits qui se sont passés au cours de ces événements exige que la lumière soit faite, que les responsabilités soient situées et que la justice soit rendue.

Le gouvernement prendra toutes les mesures qui s’imposent pour que l’impunité disparaisse et que la loi s’applique dans toute sa rigueur », promet-il. Une somme de 50 millions a été remise au comité de crise par la délégation.

Nadjita Namlengar – Envoyé Spécial