COVID-19Societé

L’Onape assiste trois associations des handicapés à N’Djamena

L’Onape assiste trois associations des handicapés à N’Djamena 1

Le directeur général de l’office national pour la promotion de l’emploi (Onape) Sadick Brahim Dicko et son staff ont fait de dons aux associations des personnes handicapées dans la ville de N’Djamena ce vendredi 12 juin 2020.
Ce sont trois associations des personnes handicapées à savoir le Réseau des personnes handicapées du Tchad (Repht), l’Association d’entraides des handicapés physiques du Tchad (Aehpt) et l’Union nationale des personnes handicapées du Tchad (Unpht) qui ont bénéficié des dons offert par l’office national pour la promotion de l’emploi.
Selon le directeur de l’Onape Sadick Brahim Dicko, « les personnes handicapées durablement affectées par la pandémie de coronavirus. Raison pour laquelle il faut leur venir en aide pour qu’ils puissent satisfaire leurs besoins ».
Ces dons sont constitués de kit alimentaire composé de 35 sacs de maïs de 80 Kg, 35 sacs de sucre de 50kg, 35 sacs du riz de 50kg, 35 bidons d’huile de 20 litres, 35 cartons de sardine, 35 cartons de savons destinés à chaque association bénéficiaires. S’ajoutent à cela, 10 dispositifs lave-main et 10 cartons de javel pour chaque bénéficiaire.
Les responsables des associations des personnes handicapées se disent satisfaits de ce geste louable qui arrive au bon moment. « C’est dans les moment difficiles qu’on reconnait les vrais amis. Et ce don est une preuve que l’Onape œuvre pour les personnes handicapées même dans un contexte difficile lié au coronavirus », souligne Mbailassem Gérard, président de l’Association d’entraides des handicapés physiques. « Les personnes handicapées sont doublement vulnérables compte tenu de leur vulnérabilité et la situation pandémique actuelle. C’est donc à juste titre que l’Onape leur vient en aide, c’est une solidarité et un humanisme salutaires », renchérit Madjitelssem Severin représentant des personnes handicapées au conseil économique, social et culturel et par ailleurs secrétaire général de l’Union nationale des personnes handicapées du Tchad.
Tous les responsables des associations des personnes handicapées ont rassuré le directeur de l’Onape et son staff que ce don ira droit aux bénéficiaires.

Bienvenu Daldigué