PolitiqueTransition

«Je voudrais demander pardon pour toutes nos fautes communes, celles commises par action ou par omission», Dr Succès Masra

«Je voudrais demander pardon pour toutes nos fautes communes, celles commises par action ou par omission», Dr Succès Masra 1

Présentant la politique générale du gouvernement, ce jeudi 18 janvier 2024 à l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Dr Succès Masra a, en son nom et nom de son gouvernement, demandé pardon au peuple tchadien pour les fautes commises.

Les genoux au sol, Dr Succès Masra demande pardon. « Je voudrais en mon nom, au nom du Gouvernement que je dirige, demander Pardon pour toutes nos fautes communes, celles commises par action ou par omission et si me mettre à genoux ici devant vous et devant le Peuple pouvait y contribuer alors, me voici à genoux devant vous pour demander au nom de tous les Gouvernements antérieurs pardon et m’engager au nom de ce gouvernement nouveau à mieux incarner les valeurs et responsabilités que vous attendez de votre Gouvernement en cette 5ème République de nouvelle fondation, de nouveau départ vers ce Tchad nouveau avec tous et pour tous », demande-t-il devant les conseillers nationaux.

Dr Succès Masra appelle à un engagement collectif pour que ceux qui sont morts pour un idéal de Justice, d’égalité, de diversité et de dignité ne soient pas des morts vaines. « Nous ne les oublierons jamais. Nous ne laisserons pas leurs familles au bord de La route dans ce Tchad que nous voulons pour tous avec tous, dans l’unité et la diversité que nous nous engageons en tant que Gouvernement à défendre dans une loyauté triangulaire : loyauté au Président de la République chef de l’exécutif, loyauté à notre Pays et loyauté au Peuple », affirme le Premier ministre Succès Masra.