PolitiqueTransition

Les quatre axes prioritaires du gouvernement de Succès Masra

Les quatre axes prioritaires du gouvernement de Succès Masra 1

Faire de l’école la cause sacrée de la République et la santé de la population le ressort de la productivité de notre pays ; Garantir la santé économique de notre pays grâce à des actions fortes dans les secteurs clés dont l’énergie, économie numérique, le transport, l’agro-pastoral, l’eau… Renforcer les mesures de justice sociale et d’option préférentielle pour les vulnérables et les oubliés de la République ; Promouvoir des mesures transversales d’accélération de l’efficacité et l’équilibre de l’action gouvernementale, tels sont les quatre axes prioritaires du gouvernement que dirige Dr Succès Masra.

Pour le nouveau gouvernement, l’école sera la cause sacrée de la République. « Nous voulons faire de l’école, la cause sacrée de la République en l’élevant au rang de la première priorité Gouvernementale et en déclarant l’état d’urgence de l’enseignement Supérieur », déclare le Chef du gouvernement. Il poursuit que la santé est aussi une priorité, au même rang que l’éducation. « Bâtir un système de santé solide, c’est le guérir de ses propres maladies afin de lui permettre d’alléger les souffrances de nos compatriotes. Des actions fortes sont prévues dans ce secteur pour améliorer la gouvernance et le leadership dans le système », promet Succès Masra.

Sur la santé économique du Tchad grâce à des actions fortes dans les secteurs clés dont l’énergie, l’économie numérique, le transport, l’agro-pastoral, l’eau… le Premier ministre promet d’agir pour que la lumière soit et ne fuit plus. « Je ne connais pas d’exemple de Pays qui s’est développé sans électricité et sans énergie. La refondation du Tchad et la transformation de la vie des Tchadiens et Tchadiennes ne peut se Faire sans énergie ; car l’énergie explique jusqu’à 60% de la croissance et donc L’industrialisation et la création de la richesse des nations »,

En ce qui concerne le renforcement des mesures de justice sociale et d’option préférentielle pour les vulnérable et les oubliés de la République, le gouvernement de Succès Masra veut agir pour un Tchad qui fasse des vulnérables et oubliés de la République, l’option préférentielle de l’action gouvernementale, adopter des mesures de Justice sociale et d’option préférentielle pour les oubliés et les vulnérables de la République.

Enfin, la cause féminine est au cœur du 4e axe de promotion des mesures transversales d’accélération de l’efficacité et l’équilibre de l’action Gouvernementale. «La cause féminine, notre cause à tous : parce qu’aucun aigle, aussi puissant soit-il ne peut voler avec une seule aile, nous devons impérativement et de façon irrévocable donner au Tchad son aile masculine et son aile féminine avec un même niveau de force pour voler haut et aller loin», affirme Succès Masra.