Politiquepresidentielle

Présidentielle 2024 : plusieurs incidents signalés à Moundou

Présidentielle 2024 : plusieurs incidents signalés à Moundou 1

Il y a des problèmes liés  à la logistique, notamment l’absence de listes d’électeurs dans un certain nombre de bureaux. Les assesseurs utilisent des feuilles vierges et même les versos des bulletins de vote pour enregistrer les électeurs. Ce qui provoque une certaine confusion et une ambiance électrique entre ceux qui veulent voter et les agents de l’Ange.

Dans les bureaux de vote, les délégués des principaux candidats sont bien là mais il manque les représentants des autres candidats dans certains bureaux. Il manque aussi des membres des bureaux de vote. Certains numéros des bureaux ont été attribués deux fois.

Plusieurs incidents sont signalés ce matin, le plus grave : quelques hommes ont fait irruption dans un bureau de vote du 3e arrondissement, ils voulaient voter sans leurs cartes d’électeurs et ils ont été empêchés. Un électeur a été tué par les forces de l’ordre.

Dans un autre bureau de vote dans le 3e arrondissement, des individus ont tenté de fuir avec une urne mais ils ont été rattrapés  par la population…

Plusieurs électeurs se disent déterminés à sécuriser leurs voies et annoncent qu’ils reviendront ce soir assister au dépouillement des bulletins.