Societé

Les adieux à Altebaye Boundou

Les adieux à Altebaye Boundou 1

Décédé le 14 mai dernier de suite de maladie, le journaliste reporter d’image à l’Agence tchadienne de presse d’édition(Atpe), Altebaye Boundou, a été inhumé ce 17 mai 2023 au cimetière de Toukra.

Avant son inhumation,le journaliste reporter d’images, Altebaye Boundou, a reçu tous les honneurs du personnel de la primature où il fut affecté nouvellement et ceux de la presse écrite gouvernementale où il exerce depuis des années. Ses amis, parents et connaissances lui ont rendu un dernier hommage.

Dans une grande désolation, le personnel de l’Atpe dit avoir perdu, un professionnel de marque, un agent dévoué et consciencieux . « Altebaye Boundou, soldat de l’information , Dieu l’a aimé bien avant nous, et l’a rappelé aussitôt pour un repos éternel», a fait savoir les membres de l’union des journalistes du Tchad .

Pour le représentant des professionnels de médias,  Abba André, l’être suprême dans sa souveraineté n’a-t-il pas dis, dans la sainte écriture qu’il y a un temps pour rire, un temps pour pleurer, un temps pour être dans la joie et un temps pour être dans la tristesse et la désolation. Un temps pour naître et un temps pour mourir. « Alors, la mort de Altebaye Boundou, n’est que l’accomplissement de la parole», a-t-il poursuivi.

Le défunt avait intégré le service de la communication de la primature en qualité de photographe, il y a un mois et quelques jours. La primature reconnais en lui, une qualité incontesté dans le métier de l’image. « photographe professionnel , journaliste talentueux, Altebaye fut un artiste passionné qui acomplissait ses tâches jamais à moitié», a reconnu, le directeur de communication à la primature, Pofiné Fidèle.

Altebaye Boundou, a marqué sa sphère professionnel par son sens élevé de devoir. Sa courtoisie et son esprit d’équipe manquerons certainement à ses confrères de la direction de communication de la primature.

Altebaye Boundou,  a fait ses études primaires à  Sarh, puis le secondaire à N’djamena où il passe une  formation en photographie avant d’aller faire carrière à l’agence tchadienne de presse et d’édition. Après des années passées à l’Atpe, il rejoint l’équipe de la communication de la primature le 21 mars 2023 en qualité de photographe jusqu’à à son dernier souffle. Il laisse derrière lui, 4 enfants dont une fille et trois garçons

Nguelsou Balgamma