Politique

Takilal Ndolassem recadré par Dr Haroun Kabadi

Takilal Ndolassem recadré par Dr Haroun Kabadi 1

Nommés le 7 novembre dernier, les nouveaux conseillers nationaux ont pris service ce lundi 14 novembre 2022 au palais de la démocratie. L’occasion pour le président du Front populaire de libération du sud (Fpls) Takilal Ndolassem, d’égrainer un chapelet des doléances quant aux conditions de vie des politico-militaires nommés conseillers nationaux.

« Nous sommes 45 politico-militaires à être représentés ici au Conseil national de transition. Nous n’avons pas de voitures et on nous a demandés de quitter l’hôtel dans 20 jours », plaide Takilal Ndolassem qui précise : « à notre âge, avec nos femmes et nos enfants, on ne peut aller vivre en famille ». Une situation qu’il ne tarde pas à qualifier de honteux pour l’institution.

Mais c’est mal connaître le président du Conseil national de transition. « Ce n’est pas le Conseil national de transition qui t’a emmené », répond laconiquement Dr Haroun Kabadi. Pour lui, c’est le gouvernement qui a logé les politico-militaires dans ces hôtels et le nouveau conseiller fera mieux de s’adresser à lui.

Pour les véhicules, le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (Mps) assure que : « nous ferons l’effort nécessaire pour que le gouvernement puisse nous aider dans les plus brefs délais à régler l’ensemble de la logistique pour permettre aux conseillers nationaux d’avoir les meilleures conditions de travail ».