Politique

 Les diplômes en instance d’intégration appellent à une marche

 Les diplômes en instance d’intégration appellent à une marche 1

La Plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique après avoir exhorté la commission actuelle de plus de transparence dans le traitement des dossiers d’intégration, appelle à une marche pacifique le jeudi 29 septembre et 01 octobre 2022 sur l’ensemble du territoire national.

La Plateforme des diplômés en instance d’intégration à la fonction publique tient à informer l’opinion nationale qu’elle a entrepris plusieurs démarches auprès des autorités compétentes relatives au traitement des dossiers des Diplômés en Instance d’ Intégration. « Suite à ces démarches les engagements ont été pris par les autorités en charge de recrutement. Force est de constater que ces engagements manquent de clarification ».

Pour la plateforme c’est par rapport à l’obscursion, qu’ils ont été lésés dans les deux arrêtés d’intégration précédents. La plateforme estime que le travail de la commission précédente est imbu des insuffisances . De ce fait, elle exhorte la commission actuelle de plus de transparence. Cette fois-ci, la Plateforme réclame sa participation à la vérification avant la publication des arrêtés.

La Plateforme des Diplômés en Instance d’Intégration à la Fonction Publique appelle tous les diplômés sans emploi et les organisations sœurs dans les 23 provinces à descendre dans la rue le jeudi 29 septembre et 01 octobre 2022, pour des marches pacifique.

Nguelsou Balgamma