Politique

« Le Fpl n’est pas contre les Transformateurs »

« Le Fpl n’est pas contre les Transformateurs » 1

Suite aux propos du Président du Front populaire pour la libération, Takilal Ndolassem, qui ont été mal interprétés, le bureau politique provisoire du Fpl a travers son secrétariat général tient a apporter des clarifications et des rectificatifs.

Le Fpls rappelle qu’il a été créé face à l’injustice et aux exactions subies par les populations du Sud. « Le Tchad a besoin d’une thérapie à l’échelle nationale. Dans cette optique, il est clair que l’idéal politique du Fpl est la Fédération, le Front populaire de libération réaffirme son principe de base au respect des règles de la démocratie et ne peut tolérer que les armes soient tirées sur les foules qui manifestent à mains nues. Les manifestations publiques sont un droit constitutionnel. Voila pourquoi il est inimaginable que le Fpl soit mis en mal contre Les Transformateurs », précise-t-il.

Pour le Fpls, il est inopportun que pendant le dialogue de tels événements se produisent. « L’heure est au dialogue dans tous ses sens, l’heure est au consensus et au compromis, mais surtout pas au harcèlement, à la provocation, à la menace, et à des bavures de tous ordres », estime le Fpl.

« Dr Masra Succès est responsable d’un grand et incontournable parti politique, Les Transformateurs, et a indéniablement la carrure d’un chef d’Etat que nous lui souhaitons d’être si les urnes l’en désignent pour le plus grand bien du Tchad », souhaite le parti.

« Le Front populaire de libération n’est pas contre les Transformateurs, au contraire le Front populaire et les Transformateurs sont complémentaires. La lutte du Fpl est contre les injustices, le mal gouvernance et la mauvaise répartition des richesses pour sortir notre pays de la pauvreté et le hisser sur le seuil de la paix, de l’unité, de la liberté, de la justice, du développement et de la prospérité », précise le secrétaire général du Fpl, Masra Djimasdé Claude.

Nadjita Namlengar