sport

Après l’échec en Turquie,la Fédération Tchadienne de Taekwondo fait le point

Après l’échec en Turquie,la Fédération Tchadienne de Taekwondo fait le point 1

De retour à N’Djamena après sa participation en compagnie de 7 autres fédérations sportives tchadiennes aux jeux de solidarité islamique de Konya en Turquie,Me Djimadoum Alladoum, président de la fédération tchadienne de taekwondo (Fttkd) fait le point.C’est à travers un communique en date du 23 août 2022 que le président a exposé la situation de ces jeux qui se sont tenus du 9 au 18 août 2022.

Selon le communiqué,« La fédération tchadienne de Taekwondo comptait 8 Athlètes (3 dames et 5 hommes) plus l’entraîneur national Maître Benoud Ibrahim Moussa, était conduite par le présent de la fédération »,indique le communiqué.Malheureusement,la moisson n’était pas bonne pour nos ambassadeurs. « quatre athlètes n’ont atteint le quart de finale,deux ont atteint la demi finale », poursuit le communiqué.Le président de cette fédération regrette la fracture d’un athlète qui a anéanti tout espoir de médaille pour le pays de Toumai.
« C’était avec regret que l’Equipe a enregistré un cas de blessure, en l’occurrence celle de BETEL Casimir qui défendait le Tchad face au Maroc en 1/4 de finales. En raison d’une fracture à la main lors du combat, il a dû arrêter la compétition pour bénéficier d’une prise en charge médicale qui s’est bien déroulée. A ce jour, sa récupération se passe très bien et il sera bientôt de retour sur le tatami »,peut on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, « La Fédération Tchadienne de Taekwondo remercie les autorités en charge du Sport pour les dispositions prises pour rendre ce déplacement possible. Elle remercie également le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) et surtout tous le public tchadien pour son soutien sans faille ».

Abgue Boukar Christophe