Education

45 jours pour les vacances joyeuses et intelligentes

45 jours pour les vacances joyeuses et intelligentes 1

Dans le cadre de ses activités, centre ‘‘Le Monde des enfants’’ organise sa 7ème édition de colonies de vacances sous le thème « Éducation, épanouissement » à Bakara du 18 juillet au 27 août 2022.

Plus de 80 enfants de 3 à 14 ans prennent part depuis le 18 juillet à la 7eme édition de la colonie de vacances qu’organise le ‘‘Monde des enfants’’, un cadre d’éducation et d’épanouissement des enfants. L’objectif de cette colonie de vacances selon la promotrice, Nerolel Noubadoum Constance est de « brasser les enfants, leur inculquer certaines bases de l’éducation, contribuer pourque les enfants puissent évoluer. Non seulement faire une thérapie pour eux, mais également grandir dans la dignité et l’harmonie comme d’autres enfants ont eu l’occasion dans les éditions précédentes ».

Pour elle, il est important d’investir pour les enfants. « Investir dans l’éducation de la petite enfance, c’est garantir le monde de demain. Aujourd’hui après les cours, les enfants se voient voyager par contrainte parcequ’on a pas vraiment meilleur à part les cours d’été ici à N’Djamena, et quelques cadre de l’oisiveté trop restreint pour que les enfants puissent se développer », estime t elle.

Cette 7ème édition est dénommée un royaume du succès. Et dans ce royaume, indique Nerolel Noubadoum Constance, « il faut travailler dur, aller à la quête de la victoire, c’est à dire avoir les points dans tous les ateliers que nous travaillons avec les enfants ».

Pendant les 45 jours, les enfants étudieront plusieurs disciplines notamment, l’anglais, l’informatique, le tissage, la musique, la dance traditionnelle et plusieurs autres activités.

Les enfants qui participent pour la première fois à cette colonie, témoignent. « j’ai commencé le lundi passé, je suis content d’être avec les amis on nous éduque bien ici », se réjouit Nonodji Josué. « J’ai 10 ans et je suis en classe de cm2, ici j’ai appris, la patiente, la tolérance, la confection des nappes , la danse, l’amour, et je me suis fait de nouveau amis », ajoute Madjidimbaye Marlyse.

Ndjondang Madeleine