Politique

Plusieurs jeunes rallient au parti Les Démocrates

Plusieurs jeunes rallient au parti Les Démocrates 1

Le président national du parti Les Démocrates, Pr Avocksoumna Atchenemou Djona a reçu ce 31 mai 2022 dans les locaux de cette formation politique des nouveaux adhérents. Ils sont venus de Koundoul, Gassi, Farcha à rallier le parti de la démocratie, de justice et de développement.

Ils sont plusieurs jeunes a regagner le rand de Les Démocrates. Son certains ce sont les actes posés par le président national des démocrates et d’autres l’idéologie du parti est au centre de leurs engagements pour cette formation politique. « Pour ceux du 7eme derrière un grand homme idéal, il doit avoir une idée idéal dont nous pouvons memer une lutte qui pourrait nous amener vers un changement digne de nom pour la démocratie, la justice et le développement », a expliqué le coordonnateur de la cellule de Ngonmba Siba Benjamin. Ils sollicitent un appui conséquent. Mahamat Hissein trouve son adhésion aux Démocrates un hasard. « Nous enseignants discutons aussi des idées politiques. On s’est dit que s’il y a politique sincères dans le milieu politique au Tchad, il n’y a que Avocksoumna Atchenemou Djona », cet enseignant. C’est son refus de faire route avec l’Undr au côté de Cmt est la raison de l’engagement de cet enseignant pour Les Démocrates. « S’il n’a pas voulu de faire ça, c’est vraiment la sincérité. J’ai trouvé la devise du parti démocratie, justice et développement, ça m’a convaincu de plus. Parce que, si nous ne sommes pas développer aujourd’hui c’est parce qu’on n’applique pas ces deux mots », devait-il indique. Selon lui, on dit seulement à la bouche démocratie, une démocratie sans alternance n’a pas sens.

Le président national du parti Les Démocrates le Pr Avocksoumna Atchenemou Djona, dit que Les Démocrates est un jeune parti qui doit se battre pour devenir une formation politique nationale. «  On entre dans un parti politique pour chercher à manger, alors que nous même nous en avons pas », a fait savoir aux nouveaux combattants pour lui les jeunes seront formées pour aller de l’avant.

Selon Avocksoumna Atchenemou Djona, on ne fait pas la politique pour accompagner, mais pour changer les choses. «  personnes n’a mis au monde un enfant qui s’appelle de Tchad, le Tchad est pour tous le Tchadiens », a exhorté les nouveaux adhérents le président national des démocrates.

Nguelsou Balgamma