Societé

De l’innovation au coeur de l’école-auto

De l'innovation au coeur de l'école-auto 1

La directrice de l’école automobile  » Yako-auto » Falmata Abdoul a annoncé l’ouverture de cette école qui ambitionne de révolutionner ce secteur.

Située au boulevard Sao, à quelques encablures du Csp 6, «Yako auto » s’est dotée des stimulateurs de conduite pour faciliter l’apprentissage à ses étudiants et mieux leur franchir des caps dans la circulation en agglomération. « C’est un excellent moyen d’optimiser ses leçons », précise Falmata Abdoul.

Pour un délai de formation de 30 jours, le passage au stimulateur constitue un préalable avant le terrain. « Le simulateur confirme si l’élève maitrise ce qu’on lui a appris ou pas. Il ne suffit pas de former mais surtout bien formé », ajoute la directrice Falmata Abdoul.

Yako-auto se présente comme un cadre idéal pour la formation approfondie. « Un permis est un diplôme. Ce que beaucoup de comprenne pas chez nous, c’est que conduire est donc une question de vie. Non seulement sa vie mais celle de nombreuses autres personnes. Et pour cela, il faut de la rigueur et un apprentissage approfondi. Ce qui nous a amené à nous procurer des stimulateurs de conduite »,  complète-t-elle.