PolitiqueSocieté

Le Glacier La Grange saccagé

Le Glacier La Grange saccagé 1

Le restaurant « Le Glacier La Grange », situé à Sanbangali, dans la commune du 3ème arrondissement de N’Djamena a été saccagé le samedi 19 mars 2022 par quelques individus. Ces derniers ont, d’après un internaute qui a lancé l’alerte, passé au tabac le personnel du restaurant avant de s’en aller.

« Le Glacier La Grange a été littéralement saccagé par des intouchables. Puis le personnel est passé a tabac. Même la police qui est venue à la rescousse a été violentée », avait lancé un internaute qui explique la scène :  « à l’origine, des jeunes passaient à plusieurs reprises avec leur voiture V8 à proximité du restaurant, très proches des clients, mettant ainsi leur vie en danger. C’est ainsi que le gérant a juste attiré leur attention en leur demandant de s’éloigner. Cela a suffit pour qu’ils rentrent chez eux et  reviennent avec des armes pour menacer et mettre en ruine le restaurant ». D’après lui, ces individus « se sont donnés à cœur joie à cette destruction gratuite ».

Il dénonce par ailleurs la circulation des armes à feu malgré les opérations de désarmement et les mesures prises. « Des années d’investissement volés aux éclats en seulement quelques secondes parce que certains en ont décidé ainsi. Des gens qui ignorent royalement le fonctionnement d’une entreprise moins encore sa création. Mais ne savent que détruire. Ce n’est pas pour rien que le Tchad n’est que ruine aujourd’hui. Logique », fustige-t-il.