PolitiqueTransition

« Ils veulent vous maintenir dans l’esclavage moral, intellectuel… »: Succès Masra

« Ils veulent vous maintenir dans l’esclavage moral, intellectuel… »: Succès Masra 1

Le président du parti les Transformateurs, Dr Masra Succès a tenu un point presse ce vendredi 4 février 2022 au siège de sa formation politique pour dénoncer l’interdiction de tenir la formation des jeunes en entreprenariat dont il est invité en tant que formateur en leadership et entreprenariat.

Dénommée Entreprendre2022, cette formation, la 4ème édition, prévue du 4 au 5 février 2022 à l’hôtel Radisson blu est interdite, selon les organisateurs sans raison valable.

Pour Masra Succès, plus de 90% des jeunes qui ont au moins le brevet étude fondamentale sont au chômage et veulent se faire former par leurs ainés en entreprenariat pour transformer leurs vies en entreprise mais ils ont été empêchés. « Nous sommes dans un pays où on ne veut pas que la jeunesse se prenne en charge, parce qu’une jeunesse qui a transformé sa vie en une entreprise, qui est capable de s’occuper d’elle-même, n’est pas une jeunesse dont on peut acheter la conscience », déplore Masra Succès.

Selon Masra Succès, plus de 800 jeunes se sont inscrits à cette formation sans casquette politique. « Cette interdiction vient s’ajouter l’interdiction le 22 janvier dernier où on nous a empêché de rencontrer les étudiants qui viennent de toutes les universités de notre pays », regrette-t-il.

Nadjita Namlengar