Societé

Le Mps n’est pas le ministère de la fonction publique

Le chargé de relations extérieures du mouvement citoyen jeunesse en marche (J M), Djetougamian Israël a animé une conférence de presse ce samedi 29 août 2020 à la bourse de travaril relative au promesse de recrutement de 20.000 jeunes à la fonction publique, et la situation sociale du pays.
Pour Djegamian Israël à la sortie des élections présidentielles d’avril 2016 ET le président face à SA gestion calamiteuse ET catastrophiques, la population tchadienne lui a donné la carte rouge. Ne pouvant pas contenir sa colère, il a instruit le gouvernement a sanctionner les fonctionnaires, fermer la Porte d’intégration aux jeunes à la fonction publique et supprimer les bourses des étudiants Tchadiens à travers les seize mesures en nous infligeant toutes les souffrances, mais nous résistons et nous allons continuer à resister indique-il. S’agissant de la promesse d’intégrer 20.000 jeunes à la fonction publique, le chargé des relations extérieures indique que, » rien n’a bougé depuis une année. « Cela confirme bien les vertus du régime MPS depuis 30 ans caractérisés par le mensonge, tromperie, la mégalomanie et le folklore », souligne-il.
Selon lui, la commission de recrutement de 20.000 jeunes n’est composé que des membres du gouvernement sans impliquer D’autres Corporation. « Nous dénonçons le caractère exclusif de cette commission qui pourrait entraîner d’une part le manque de sa neutralité et d’autres part de son impartialité », trouve-t-ill. Pour Djegamian Israël, « Cette commission consciente de l’avenir du pays, devra se constituter pour recruter normalement les diplômes sans emploi sur des bases légales, loin du népotisme et du communautarisme afin d’éviter d’exaspérer plus d’un jeune ». D’ajouter, le Djegamian Israël, demande au bureau politique national de MPS d’arrêter de dresser la liste des camarades militants afin de donner l’égalité de chance à tous les jeunes diplômés sans emploi car dit-il le siege du MPS n’est pas le ministère de la fonction publique et dialogue social moins encore une institution de l’État », recommande-t-il. Déplorant le sort des étudiants Tchadiens, le chargé de relations extérieures du mouvement citoyen jeunesse en marche, dit qu’il n y a pas que les augmentations générales spécifiques, indemnités des fonctionnaires soient accordés et abandoner la bourse des étudiants. C’est une question de logique et de la justice.
Nguelsou Balgamma