Culture

Des artistes tchadiens primés le 28 mars prochain

Des artistes tchadiens primés le 28 mars prochain 1

Le directeur artistique de la plateforme culturelle ’’Valorisons la musique tchadienne avec la fierté’’ (Vmtf), Héritier Evariste Ngaralbaye a annoncé lors d’une conférence ce samedi 07 mars 2020 la tenue d’une soirée de reconnaissance et d’excellence en Musique le 28 mars prochain.

Ça sera la 4ème édition de la soirée de la reconnaissance et d’excellence. Une initiative de la plateforme Vmtf pour encourager les meilleures productions artistiques tchadiennes de l’année écoulée. Placé sous le thème « le numérique, un atout pour la promotion de la musique », cette soirée verra les grandes figures de la musique notamment les musiciens, animateurs, promoteurs culturels et autres. Pour cette 4ème édition « nous allons primer entre autres, les meilleurs artistes masculin et féminin, meilleur album de l’année, meilleurs clip, chantre, single, animateur et promoteur culturel», informe le directeur artistique.

Pour cette édition, le meilleur artiste tchadien de la diaspora serra aussi récompensé. « Nous avons accompagné des artistes à travers des tournées de réalisation des singles, mené des compagnes en leur  faveurs artistes, soutenu meurs concerts mais aussi lancé les albums de quelques-uns », s’est-il réjoui en termes de bilan de la précédente édition.

Selon Evariste Ngaralbaye pour primer les artistes l’accent sera mis sur « la qualité de la chanson, son impact sur la population. Un produit qui ne reflète pas l’image du Tchad quel que soit sa qualité est noté tel qu’il est. Les gens doivent  comprendre que  les tchadiens ont aussi leur culture ».

Nguelsou Balgamma