Economie

Des étudiantes de l’Université de N’Djaména incitées à entreprendre

Des étudiantes de l’Université de N’Djaména incitées à entreprendre 1

Dans le cadre de la Semaine nationale de la femme (Senafet) l’Association pour la promotion des jobs étudiants et le développement au Tchad (Apjedt) en collaboration avec le groupe Cecam Consulting initie ce vendredi 06 mars 2020 une formation en entreprenariat au profit des étudiantes.

Placé sous le thème, ’’gestion du temps et l’entreprenariat féminin’’, cette formation vise à outiller les étudiantes de l’Université de N’Djaména en technique de gestion de temps et leur apprendre à bien entreprendre.

Selon le coordonnateur national de l’Apjedt Djimrambaye Djekila Amour, être étudiant(e), ce n’est pas être un éternel assisté. « C’est parce que l’étudiant tchadien est victime de nos cultures et traditions et ne veut pas oser au-delà de son imagination. Nous voulons renverser cette tendance négative et c’est pourquoi nous avons organisé cette formation. Nous restons convaincu que cela les aidera à utiliser rationnellement leurs temps pour mieux entreprendre afin d’être indépendantes et maitresses de leur destin », précise-t-il.

A la sortie de la formation, certaines étudiantes se disent satisfaites et  promettent de mettre en pratique tous les enseignements. « À partir d’aujourd’hui, je saurai comment m’organiser pour mes études et mes business », se réjoui une participante. Le vice-coordonnateur de la faculté des lettres, langues, art et communication remercie l’association pour cette initiative.

Mbaïrakoula Mbaïnadjiel Maxime, stagiaire