Societé

Madjiasra Nako, élu secrétaire exécutif de la LJT

Madjiasra Nako, élu secrétaire exécutif de la LJT 1

A l’issue d’une assemblée générale à la Maison des médias du Tchad, une centaine de journalistes ont mis sur pied une nouvelle structure dénommée Ligue des journalistes du Tchad (LJT) pour la défense des intérêts moraux et matériels de la profession, de plus en plus décrédibilisée. Le directeur de publication de Le Pays, Madjiasra Nako est élu directeur exécutif de l’LJT.

Dans le souci de favoriser la confraternité des journalistes sur des questions d’ordre professionnel, une centaine de journalistes des médias public et privé ont pris part à l’Assemblée générale constitutive de la Ligue des journalistes du Tchad (LJT). A l’issue de cette Assemblée générale constitutive qui a servi d’amender et d’adopter le statut de la Ligue, un bureau exécutif ayant pour mandat de mener des démarches administratives en vue de mettre l’organisation a été élu.

Le directeur de publication du journal Le Pays, Madjiasra Nako est élu Secrétaire exécutif de la Ligue des Journalistes du Tchad. Il est secondé par Mahamat Saleh Ben Mallalah. Bintou Kachallah est élue Secrétaire aux finances avec Allamine Biney Abakar comme adjoint.

Mousseye Avenir De La Tchiré et Ababar Mamat sont élus respectivement secrétaire à la communication et secrétaire adjoint à la communication.

Deli Sainzoumi Nestor et Abbé Abel occupent respectivement le poste de secrétaire et secrétaire adjoint à la formation et à l’éthique.

Acheïk Mahamat est élu Secrétaire aux affaires Juridiques et aux contentieux.