Culture

L’élection Miss Tchad 2020 prévue au 29 février prochain

L’élection Miss Tchad 2020 prévue au 29 février prochain 1

La chargée de projets de l’Association pour la promotion des échanges culturels au Tchad et à l’étranger (Culturama) Alingué Marie-Laure et la présidente du comité national Miss Tchad (Conamit) Yousra Koulamallah ont annoncé par un point de presse ce mercredi 19 février 2020 la tenue prochaine de l’élection Miss Tchad.

Le rendez-vous pour l’élection de la plus belle femme du Tchad est pris pour le 29 février prochain à l’hôtel Radisson Blu de N’Djaména. L’édition 2020 de Miss Tchad est placée sous le thème « lutte contre le paludisme ». Cet événement verra la participation de 23 filles issues des 23 provinces du pays, qui vont allier beauté et intelligence pour ravir cette couronne, symbolise de la beauté tchadienne. « Ce sera pour nos reines de beauté de se rivaliser d’élégance et de prestance mais aussi de prouver leurs ambitions si elles sont élues », informe la présidente de la Conamit Yousra Koulamallah.

Pour la chargé des projets de l’Association culturama Marie-Laure Alingué, « une    Miss n’est pas simplement une reine de beauté mais une personne qui doit être un modèle pour des milliers de femmes. Elle doit transmettre des valeurs morales et civiques » notifie-t-elle.

Cette année, les organisateurs ont décidé d’associer à cet événement une invitée de marque, la Miss Paris 2019 venue encadrer les participantes. Au lieu de trois, l’édition 2020 élira 5 dauphines. « Cela augmentera le suspense pour cette édition qui est porteuse d’espoir », conclu la présidente de la Conamit.

Fakeugnba Kedai Edith