Politique

Le Pap/js installe son bureau de la sous-section du 1er arrondissement

Le Pap/js installe son bureau de la sous-section du 1er arrondissement 1

Le parti Africain pour la paix et la justice sociale (Pap/js) a organisé une cérémonie d’installation des membres du bureau de la sous-section du 1er arrondissement ce samedi 28 décembre 2019, au quartier Amsinéné.

A travers cette cérémonie d’installation du bureau de la sous-section du 1er arrondissement, le parti Africain pour la paix et la justice sociale (Pap/js) de Bidi valentin ménage sa monture pour le combat électoral qui se pointe à l’horizon.

C’est un bureau composé de 15 membres qui est installé par le président national du parti Africain pour la paix et la justice sociale (Pap/js), Néatobeï Bidi valentin. Ce bureau sera dirigé par Allarassem Lucienne, présidente de la sous-section du premier arrondissement. Pour le président national Bidi, cette cérémonie marque le dynamique du Pap/js à s’implanter le plus proche possible des populations pour leur faire connaitre son projet de société, consistant à faire régner la paix au Tchad et en Afrique. Le président a saisi l’occasion pour expliquer au nouveau bureau du 1er arrondissement, les valeurs éthiques du parti auquel ils ont adhéré. Pour lui, le Pap/js est un parti politique qui a opté sans ambiguïté pour la fédération. « Pour un pays comme le nôtre, la fédération est la forme de l’Etat la plus appropriée. La fédération permettra à chaque entité nationale de se développer, de s’épanouir dans son environnement propre et de promouvoir sa langue, sa culture tout en respectant celle des autres. La fédération n’a rien à voir avec la division telle que brandissent ses détracteurs pour semer la peur, les doutes et la confusion dans les esprits », a-t-il expliqué. « Le Pap/js n’est pas la propriété d’une personne. En ma qualité de président national, je ne suis que son porte-parole. Vous devrez avoir en tête que c’est l’ensemble de ses membres qui doivent mobiliser ses énergies, son intelligence et ses moyens matériels et financiers pour assurer le fonctionnement de ses activités », clarifie-t-il.

Pour la présidente du nouveau bureau de la sous-section du 1er arrondissement installé, Allarassem Lucienne, les raisons de leur adhésion au parti sont le clientélisme, l’injustice dans la gestion de la chose publique par le parti au pouvoir, le taux élevé du chômage en milieu jeune et l’insécurité dans le pays.

La vice-présidente du bureau national, Djimodou Berthe, a demandé au nouveau bureau et aux membres de la section du 1er arrondissement d’être sereins et de ne pas céder au chantage et menaces.

Miguerta Djiraingué