Culture

‘’Les Messagers du Christ’’ de la Fltt de Chagoua2 signent leur 1er album audiovisuel

‘’Les Messagers du Christ’’ de la Fltt de Chagoua2 signent leur 1er album audiovisuel 1

La Chorale les messagers du christ de l’Eglise Fraternelle Luthérienne au Tchad (Fltt), paroisse de Chagoua 2, a organisé une cérémonie de présentation de son premier album audiovisuel intitulé ‘’Mon berger fidèle’’ ce dimanche 29 décembre 2019 à l’Assemblée Chrétienne la Bonne nouvelle de Sabangali.

C’est un album de dix (10) titres qui traite essentiellement des questions relatives à la mission de christ qui est l’évangélisation à travers la louange. Pour le président du comité d’organisation de la cérémonie Gaïs Jokalbo, il y a eu des albums réalisés par la chorale les Messagers de christ mais ils ont été des albums essentiellement audio. Pour cet album, « la chorale s’est inspirée des paroles du psalmiste, le roi David dans les psaumes 23, lorsqu’il dit l’Eternel est mon berger je ne manquerai de rien. Quand vous avez l’Eternel comme votre berger, vous êtes en sécurité et vous ne manquez de rien. La chorale demande aux Tchadiens en particulier et au monde en général de ne rien craindre, quel qu’en soient le degré des problèmes, Dieu peut tout », explique Gaïs Jokalbo.

La cérémonie de dédicace de cet album a été le lieu de faire aussi l’historique de la chorale les messagers du christ et la présentation de son bureau exécutif et de ses anciens choristes. Pour Dioulné Laurent qui a fait l’historique de la chorale, les messagers du christ depuis sa création en tant que chorale de l’Eflt Chagoua 2, le 05 mars 1989 jusqu’à ce jour solennel n’a œuvré que dans la droiture et dans la crainte du seigneur, sous la direction de plusieurs serviteurs de Dieu. L’album qu’elle dédie et présente aujourd’hui est le fruit d’un dur labeur, des sacrifices consentis et d’humilité.  La cérémonie a été agrémentée par l’animation de plusieurs chorales invitées, la projection d’un morceau dudit album suivi de son lancement officiel et sa consécration par le pasteur révérant Palai D. Paul.

Miguerta Djiraingué