Social

Signature de convention entre l’ambassade des USA et cinq associations de la société civile

Signature de convention entre l'ambassade des USA  et cinq associations de la société civile 1

Signature de convention entre l’ambassade USA et cinqs associations de la société civile

Dans le cadre du programme de la Fondation pour le Développement de l’Afrique (AFD), l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad et cinq (5) associations et groupements des organisations de la société civile ont signés une convention, mardi 28 juin 2016, dans la salle des conférences dudit Ambassade dans le 3ème arrondissement de N’Djamena.

Cette subvention de la Fondation des Etats-Unis d’Amérique pour le Développement de l’Afrique (USADF) dont le montant global est de 45 000 dollars, soit environ 22 500 000F CFA, repartie entre le Groupement Amarna pour son projet de production de la spiruline dans la Région du Lac ; le Groupement Al-Hai Bichif pour la culture des légumes dans le village de Marchout (Ouaddai) ; le Groupement Al-Tawoun pour la production des légumes à Biltine (Wadi Fira) ; l’Association COLFORDELOR (Collectif pour la Formation et le Développement du Logone Oriental) pour son projet de pisciculture à Doba (Logone oriental) et le Groupement Féminin Al-Hanouna pour l’installation d’un moulin à mil au profit des femmes d’Am-Timan (Salamat).

Pour l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, Dr James Knight, c’est une manière d’encourager et de soutenir tous les porteurs de projets communautaires qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des communautés et surtout des couches vulnérables. Les bénéficiaires de ces fonds ont remercié le geste des Etats-Unis d’Amérique pour la contribution de leurs projets. Pour Hassane Thalkoudou, Secrétaire Général du groupement Amarna « c’est partant de notre exploitation d’une manière traditionnelle que nous avons sorti le projet et soumettre à l’Ambassade pour arriver aujourd’hui à cette convention. Notre projet va contribuer en plein temps à la pratique de cette exploitation de spiruline», promet-il.