PolitiqueTransition

Le Pnud fait un don de matériels bureautiques au Cncp

Le Pnud fait un don de matériels bureautiques au Cncp 1

Le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) a fait un don d’équipements bureautiques, ce lundi 21 août, au Cadre national de concertation des partis politiques (Cncp). C’est au cours d’une cérémonie présidée par le coordonnateur du Cncp Dr Nasra Djimasngar

C’est un appui logistique du Programme des nations unies pour le développement pour le processus de transition au Tchad. C’est un don composé d’ordinateurs fixes et portables, des imprimantes et bien d’autres.

Ce geste, selon le Pnud, vient renforcer les institutions et les structures engagées dans le dialogue politiques et améliorer la confiance entre les partis politiques. « Partager avec les dirigeants politiques les expériences d’autres transitions afin de les inspirer lorsqu’ils considèrent le bien commun du Tchad en faisant progresser la mise en œuvres des résultats du Dnis ; offrir aux dirigeant politiques un espace pour participer à des forums de dialogue ouvert afin de renforcer les capacités et d’échanger sur les thèmes clés d’intérêt commun tels que la communication et les campagnes électorales ; renforcer le leadership politiques des femmes et des jeunes afin d’assurer une grande participation et représentation dans les partis politiques et les processus électoraux et Créer un centre des ressources qui améliorerait la capacité des partis politiques à s’engager et à influer le processus de transition », tels sont les objectifs de ce geste du Pnud.

Le coordonnateur du Cncp Dr Nasra Djimasngar reconnait l’appui du Pnud et rassure du bon usage de ces matériels pour l’intérêt national.