PolitiqueTransition

Le Mps salue l’intervention du Président de transition et ses soldats à la frontière libyenne

Le Mps salue l’intervention du Président de transition et ses soldats à la frontière libyenne 1

Dans un communiqué de presse, le secrétariat général du Mouvement patriotique du salut (Mps) suit avec fierté les actions que mènent les Forces de défense et de sécurité aux frontières Tchadiennes. « En assurant la sécurité optimale de nos longues frontières, notamment celles au Nord (Libye — Niger) et à l’Est (Soudan), l’armée nationale assume pleinement sa mission sacrée au service de la patrie », estime le Mps.

Le secrétariat général du Mps félicite vivement les Forces de défense et de sécurité pour leur sacrifice et leur sens aigu du devoir patriotique. « Le Mps encourage les intrépides soldats de la Nation à maintenir le cap pour renforcer davantage les acquis de sécurité, de stabilité et de paix », informe le communiqué.

Pour le Mps, la présence du Président de transition, Mahamat Idriss Deby sur le terrain, pour vivre le quotidien de nos soldats, est l’expression la plus achevée de la reconnaissance de la Nation à l’endroit de ses fiers soldats. « Le secrétariat général du Mps salue cette vision pleine de clairvoyance et d’exemplarité du Chef de l’État et l’encourage à décupler, comme il le démontre si bien, le soutien suprême aux Forces de défense et de sécurité », souligne le communiqué.

Le Secrétariat général du Mouvement patriotique du salut invite toutes les forces politiques et sociales, sans distinction aucune, à apporter leur total soutien aux forces de défense et de sécurité qui bravent au quotidien les intempéries et l’adversité pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. « La refondation de la Nation et l’essor du pays passent indubitablement par la paix, la sécurité, la stabilité et l’unité nationale », précise le communiqué du Mps qui apporte son soutien la politique de main tendue réitérée par le Président de transition. « Le Mps renouvelle son appel à ceux des frères qui n’ont toujours pas entendu la sirène de la paix, à déposer les armes et regagner le bercail pour qu’ensemble, nous construisions un Tchad véritablement refondé », conclut le Mps.