InternationalPolitique

Marine Le Pen propose un « rassemblement » avec Eric Zemmour pour les Présidentielles 2022

Marine Le Pen propose un « rassemblement » avec Eric Zemmour pour les Présidentielles 2022 1

Le 10 avril prochain, les Français auront rendez-vous avec les bureaux de vote et les urnes afin d’élire le nouveau président de la République. Emmanuel Macron est évidemment en campagne pour enchainer un deuxième mandat, mais les candidats enchainent les meetings et les visites pour gagner des votes. Parmi eux, on retrouve notamment Xavier Bertrand, Anne Hidalgo mais aussi Eric Zemmour et Marine Le Pen.

Dans cinq mois maintenant, la France pourrait changer de visage. En effet, alors qu’Emmanuel Macron vit ses derniers moments dans son premier quinquennat, les Français auront rendez-vous avec les urnes pour élire leur nouveau président. Après Nicolas Sarkozy ou François Hollande, qui n’ont fait qu’un mandat chacun, Emmanuel Macron espère bien évidemment enchainer avec cinq nouvelles années à l’Élysée à la tête de l’Etat. Pour y parvenir, le leader d’En Marche devra parvenir à convaincre les Français de lui faire à nouveau confiance. Comme François Hollande, qui a du faire face aux attentats, le Président Macron n’a pas forcément eu beaucoup de chance dans son mandat puisqu’il a du composer avec la crise épidémique liée au coronavirus. Ainsi, après avoir enchainé beaucoup de casseroles sur cette crise sanitaire, Emmanuel Macron va tenter de regagner des électeurs. Mais les autres candidats sont bien déterminés à récupérer le trône et la présidence.

Lire: Sérieux outsiders pour remporter l’élection selon les paris politiques: https://sports.bwin.be/fr/sports/politique-61

Parmi les autres prétendants à l’Elysée, on retrouve évidemment Marine Le Pen. Présente au deuxième tour en 2017, la représentante du Front National espère enfin gagner et atterrir dans la capitale. Pour autant, le chemin s’annonce semé d’embuches et elle commence déjà à faire le tour des villes de France. Forcément, elle fait partie des sérieux outsiders pour remporter l’élection selon les paris politiques. Evidemment, elle n’a pas encore dévoilé tout son programme mais elle compte bien mettre en pièce les idées de Macron sur le coronavirus, dont le pass sanitaire. Faisant partie de l’extrême droite, Le Pen doute et craint la montée en puissance d’Eric Zemmour. L’éditorialiste de CNews joue encore sur deux tableaux et pourrait bien se présenter à l’élection présidentielle. Ses idées sont très proches de l’extrême droite et il s’affiche clairement comme un personnage de l’extrême droite.

Pour récupérer des voix, Le Pen a d’ailleurs appelé Zemmour et ses électeurs à la rejoindre. « Il est temps de faire le rassemblement pour pouvoir lancer cette campagne » a-t-elle lancé. Elle n’a pas encore indiqué si Zemmour pouvait avoir une place dans son gouvernement, mais la possible association de ces deux fortes têtes pourrait faire peur à Emmanuel Macron, mais aussi à la droite.

Lire aussi: Le Pen a d’ailleurs appelé Zemmour et ses électeurs à la rejoindre: https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-marine-le-pen-estime-qu-il-est-temps-de-faire-le-rassemblement-avec-zemmour-20211128

En effet, Xavier Bertrand, qui devrait représenter les Républicains, doit gagner des électeurs petit à petit sur le terrain. Toutefois, il part avec énormément de retard, notamment en raison de la perte d’influence de son parti politique. En campagne depuis neuf mois en vue de la présidentielle, le président des Hauts-de-France vise la victoire lors de l’investiture du parti Les Républicains. Il sera rapidement fixé puisque le congrès se tient du 1er au 4 décembre. Après cette potentielle victoire, Bertrand rentrera en campagne pour rattraper Emmanuel Macron, Marine Le Pen et peut-être Eric Zemmour.