Politique

« Je suis de bonne foi mais pas naïf » : Dr Succès Masra

« Je suis de bonne foi mais pas naïf » : Dr Succès Masra 1

Au lendemain de sa rencontre avec le président de la République Idriss Déby Itno, le président-fondateur des Transformateurs Dr Succès Masra a mis ses militants et de nombreux autres Tchadiens dans le bain sur les sujets abordés.

Depuis hier soir, les spéculations vont bon train mais des interrogations aussi après sa rencontre avec le président sortant Idriss Déby Itno. Mais le président des Transformateurs Dr Succès Masra qui a fait une brève déclaration hier nuit a tenu à lever tout évoque. « Vous nous avez donnés un mandat pour bousculer les codes et c’est ce que nous allons faire », précise Dr Succès Masra qui ajoute : « nous avons discuté des problèmes qui minent le Tchad notamment l’alternance, la justice sociale et autres bien de nombreuses autres préoccupations énumérées dans les 20/20 ».

Sur des rumeurs de nomination au poste de vice-présidence qui circulent depuis hier, il assure, « soyez rassurés, nous ne sommes pas partis pour un poste quelconque, ni pour l’argent ».

Le président des Transformateurs persiste : ‘Je suis demandeur d’un poste électif et non nominatif », ajoute-t-il.

Tout en appelant à la libération de ses militants, il réitère son appel à la marche pour le samedi prochain. « Nous allons marcher le samedi prochain pour exiger la justice, l’inclusion ».

Ndjondang Madeleine