Politiquepresidentielle

Installation des membres du bureau politique ’’Convergence victorieuse’’

Installation des membres du bureau politique ’’Convergence victorieuse’’ 1

Le ministre des finances et du budget Hamid Tahir Nguilin a installé ce mercredi 10 mars 2021 les membres du bureau de soutien dénommé ’’Convergence Victorieuse’’, implanté à la rue de 40 mètres.

C’est un bureau constitué des personnalités politiques mais aussi des jeunes, hommes et des femmes de différents domaines d’activités.

D’après le président d’honneur de ce bureau de soutien Hamid Tahir Nguilin, mettre sur pied ce bureau est une initiative murement réfléchie. « Nous voulons accompagner quelqu’un qui a tout donné pour le Tchad et qui est le seul à garantir que le Tchad ne tombe pas entre les mains des aventuriers », a-t-il précisé.

D’après lui, le président est le seul, capable de diriger ce pays. « Ce pays qui est le nôtre, que nous avons hérité de nos grands-parents et arrières grands-parents et qui a souffert des affres de la désunion, de la mauvaise gestion, de la colonisation et des nombreuses guerres mérite d’être conduit encore par le Maréchal qui pendant toutes ces années, avec beaucoup de sacrifices, d’engagement et de volonté a fait montre d’un leadership reconnu d’ici et d’ailleurs et qui va nous garantir un Tchad plus uni, un Tchad de justice, de développement pour que nos enfants ne connaissent pas la colonisation et les guerres qu’ont connu nos parents », ajoute-t-il.

Tahir Hamid Nguilin invite par ailleurs les militants de ce bureau à travailler en synergie avec les autres bureaux pour assurer la victoire au premier à leur candidat.

Le Secrétaire national chargé de l’organisation des bureaux de soutien Hassan Sylla Bakari assure que la ’’Convergence Victorieuse’’ constitue la convention pour la victoire. « Aujourd’hui, c’est la jeunesse qui gouverne. Est-ce qu’on a besoin de confier notre pays à quelqu’un d’autre ? Le volant de ce véhicule qui est le Tchad nous appartient. Personne ne peut enlever le pneu ou toucher à notre voiture qui est en marche. Et la marche a commencé depuis 1990 et nous sommes arrivés aujourd’hui vers la convergence de la victoire. Je dis bravo au Maréchal du Tchad pour ce qu’il fait à la jeunesse », a-t-il renchérit.

Pour lui, il n’y a personne d’autre qui peut donner à la jeunesse ce que le Maréchal du Tchad lui a donné.