Depuis hier, la ville de Belém, au Brésil, accueille la COP30, réunissant près de 200 pays. L'objectif est de consolider les engagements mondiaux en matière de réduction des émissions et d'assurer le financement des pays les plus fragiles. Pour l'Afrique, la situation est particulièrement urgente. Bien que sa contribution aux émissions mondiales soit inférieure à 4 %, le continent est déjà grav
La 30e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30) débute ce lundi 10 novembre à Belém, au Brésil, pour deux semaines de discussions cruciales. Réunissant des dirigeants mondiaux, des scientifiques et des acteurs de la société civile, ce sommet a pour objectif de fixer de nouvelles actions pour contenir le réchauffement de la planète. L'événement se tiendra jusqu'au 21
