Le Syndicat national des professionnels de greffe (SYNAPGREF) suspend sa grève pour un mois. La décision a été prise ce jeudi 24 septembre 2026 lors d’une assemblée générale, après une semaine de mobilisation entamée le 17 septembre.
Le syndicat entend ainsi donner du temps aux autorités pour avancer sur ses revendications. Lors d’une rencontre tenue le 17 septembre avec la ministre de la Justice, Ndolenodji Alixe Naimbaye, son équipe et les représentants du SYNAPGREF, les différentes revendications ont été examinées. Le ministère s’est engagé à œuvrer à leur prise en compte, notamment à travers un travail sur les textes concernés. « Comme le partenaire a fait un pas en s’engageant à faire aboutir nos revendications, il va falloir que nous lui laissions du temps pour qu’il puisse travailler sur nos textes », a déclaré le président du SYNAPGREF, Me Ngartebaye Enoch .
La suspension court jusqu’au 23 octobre. Une nouvelle assemblée générale est prévue le 26 octobre pour évaluer les avancées obtenues et décider de la suite à donner au mouvement.



