Societé

Bongor : six enfants meurent dans un accident circulation

Bongor : six enfants meurent dans un accident circulation 1

Dans un communiqué le ministère des transports informe que le jeudi 28 août 2025, aux environs de 20 h 20, un drame d’une extrême gravité s’est produit dans le village de Nahaina, Situé à 30 km au sud de Bongor, dans la Sous-préfecture de Samga.

Selon le communiqué, « un véhicule remorque de type Mercedes Atros, circulant à vitesse excessive, a violement percuté sept enfants se trouvant au bord de la chaussée. Le bilan humain est tragique : cinq (05) enfants ont perdu la vie sur le coup ; deux (02) autres ont été acheminés en urgence au centre de santé local, où l’un d’eux a succombé à ses blessures, portant le nombre de décès à six (06) ; un enfant reste gravement blessé ».

Le communiqué poursuite que « le conducteur impliqué, ayant pris la fuite immédiatement après l’accident, a été interpellé ce jour grâce à la promptitude des forces de sécurité ».

La Ministre des transports tient à rassurer les populations que des instructions fermes ont été données pour : « Le traitement rapide du dossier judiciaire de l’auteur présumé de l’accident ; l’installation urgente de dispositifs de ralentissement à l’entrée du village NAHAINA ; le renforcement du contrôle routier dans la zone ».

Pur ailleurs, indique le communiqué, la Ministre des transports, de l’aviation civile et de la météorologie nationale lance un appel à tous les conducteurs de : « Respecter scrupuleusement les limitations de vitesse sur les routes bitumées et en agglomération qui est de 20 km/h pour les véhicules de plus de 3.500 kg : Etre vigilants å proximité des zones habitées ; Faire preuve de civisme et de responsabilité sur la route. »