Politique

La 7e édition du festival Afro’On est lancée

La 7e édition du festival Afro’On est lancée 1

Le directeur artistique du festival Afro’On, Abgue Boukar Christophe alias Guevara Rajil Fall a animé une conférence de presse ce mercredi 7 mai 2025 à la médiathèque de l’Institut français au Tchad, pour annoncer la 7e édition dudit festival qui se tiendra du 8 au 11 mai 2025 à N’Djamena.

« Jeunesse Africaine face aux défis climatiques » est le thème de cette édition qui se pour la première fois sur le site de la Basilique dans le 7e arrondissement. Selon Abgue Boukar Christophe, le choix de ce thème se justifie par les conséquences du dérèglement climatique constatées partout en Afrique dont au Tchad avec les dernières inondations pluviales et fluviales.

Depuis sa création, « Afro’On s’est imposé comme une vitrine incontournable de la musique engagée, mettant particulièrement à l’honneur le genre reggae », indique son directeur artistique. Cette année, informe-t-il, le festival va avoir lieu sur deux site. « Le 9 mai nous avons un grand concert avec toutes les têtes d’affiches à l’Institut français au Tchad. Nous avons installé un village artistique sur le site de la basilique. Nous voulons que Afro’On soit un festival itinérant », ajoute Abgue Boukar Christophe qui déplore le manque de soutien du ministère de la culture.

Plusieurs artistes dont ceux venus du Cameroun (Sista Seen et Black Eagle), du Niger (Christian Koulnodji) et ceux du Tchad seront sur scène l’Ift et au village artistique.