Culture

Les « Pyroèmes » de Kaar Kaas Sonn dans les rayons

Les « Pyroèmes » de Kaar Kaas Sonn dans les rayons 1

Les « Pyroèmes » de Kaar Kaas Sonn dans les rayons

« Les sensualités desséchées »,  c’est le titre d’un nouveau recueil de « Pyroèmes » de Kaar Kaas Sonn,  publié le 22 juillet 2016 dans la Collection Classique. Ce recueil de 60 pages,  comporte des poèmes en  forme pyramidale. L’auteur  relate le vécu quotidien des hommes dans le monde à travers sa beauté et sa laideur.

De ce fait, il invente un style  original, en présentant des textes qui ne sont pas conventionnels.  Les  pages deviennent un tout où le blanc du papier et le noir de l’encre fusionnent pour donner de la peinture. « La pyramide traduit la communication de l’être humain qui commence par une suite de mots à savoir : un mot, deux mots puis trois… » Explique-t-il.  Kaar Kaas Sonn évoque la confiance des hommes qui laisse place à la méfiance et les confidentialités se forment. Il estime que ce recueil de poème rappelle l’éternité de l’œuvre humaine notamment les pyramides  d’Egypte.

Auteur de plusieurs œuvres dont un recueil de poème et de nouvelle, quatre romans et un essai en droit, Kaar Kaas soon est né en 1973. Diplômé en Droit, en administration, en diplomatie et en économie. Auteur de poèmes ; de nouvelles et de quatre romans, il a écrit aussi un essai sur le droit, il est également auteur compositeur et musicien.