Societé

Distingué à l’international, Me Mbaïlassem Franklin présente son prix au ministre de la justice et au Bâtonnier du Tchad

Distingué à l’international, Me Mbaïlassem Franklin présente son prix au ministre de la justice et au Bâtonnier du Tchad 1

Le mardi 17 mars 2026, l’avocat au barreau du Tchad, Me Mbaïlassem Franklin a été reçu par le ministre de la justice et des droits humains, Dr Youssouf Tom et par le par le Bâtonnier Allah-Ramadji Nabaye. L’objectif de cette audience est la présentation du prix décerné par le magazine Corporate international global awards au cabinet Franklass, dans la catégorie Commercial Law firm of year.

Au cabinet du ministre de la justice, l’ambiance était conviviale. Me Mbaïlassem Franklin a expliqué au garde des sceaux le processus ayant abouti à la consécration de son cabinet Franklass 13 février dernier. Pour le lauréat, ce prix n’est pas seulement pour son cabinet ou sa modeste personne mais pour l’ensemble des acteurs de la justice tchadienne et aussi pour le peuple tchadien.

Le ministre de la justice et des droits humains, Dr Youssouf Tom, a félicité le cabinet Franklass pour ce sacre et encouragé d’autres cabinets à emboiter le pas de Franklass.

Au bureau du bâtonnier Allah-Ramadji Nabaye, c’était la même ambiance. Me Mbaïlassem Franklin a présenté son trophée à l’autorité morale du corps d’avocats. Me Allah-Ramadji Nabaye a encouragé lui aussi les autres cabinets à faire comme le cabinet Franklass.

Chez le bâtonnier, une copie de la convention signée entre le cabinet Franklass et cabinet français SRDB le 9 mars dernier a été également remise.