Les Barea de Madagascar ont offert un come-back remarquable pour s’imposer face aux Sao du Tchad (3-1), ce mercredi, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Afrique. Un match du Groupe I qui a tourné à l’avantage de l’équipe qui a su rectifier le tir après la pause.
Portés par leur bon résultat contre le Ghana (1-1) il y a quelques jours, les Sao du Tchad sont entrés dans le match avec de belles ambitions. Leurs espoirs se sont concrétisés en première mi-temps lorsque, dès la 25e minute, ils ont réussi à ouvrir le score. Menant au tableau d’affichage, les Tchadiens ont tenu leur rang jusqu’à la pause, contenant les assauts malgaches et quittant le terrain avec un avantage mérité.
Réaction malgache et renversement
La physionomie du match a radicalement changé au retour des vestiaires. Les Barea de Madagascar, visiblement revigorés, sont revenus avec de toutes autres intentions. Ils ont pris le jeu à leur compte, augmentant la pression et le tempo.
Cette domination finit par payer sept minutes après la reprise : à la 52e minute, Madagascar trouve la faille et égalise. L’adversaire des Sao continue de pousser et ne tarde pas à compléter le renversement de situation. À la 69e minute, les Malgaches inscrivent un deuxième but, puis un 3e but prenant ainsi les commandes du groupe avec le Ghana.
Malgré les efforts des Tchadiens pour chercher l’égalisation, la défense malgache a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final. Le score de 3-1 n’a plus bougé, scellant la victoire de Madagascar.
Deuh’b Zyzou