Societé

Tchad : un atelier de plaidoyer pour une réponse humanitaire de qualité

Tchad : un atelier de plaidoyer pour une réponse humanitaire de qualité 1

Dans le cadre du projet « Sauver des vies, soulager les souffrances et restaurer la dignité des populations affectées les plus vulnérables de manière rapide, efficace et efficiente au Tchad », Oxfam au Tchad organise du  26 au 27 février 2025, à N’Djamena , un atelier de plaidoyer afin d’améliorer la qualité de la réponse humanitaire au Tchad.

Cette séance de travail de 2 jours qui réunit une trentaine d’organisations internationales et de la société civile, se veut être concis et précis. Elle vise à produire un narratif clair afin d’alimenter les  actions de plaidoyer pour une réponse humanitaire de qualité au Tchad. «  Au-delà des actions sur le terrain, il est important de s’intéresser à l’aspect plaidoyer pour voir dans quel mesure on peut engager les décideurs , les cibles afin de pouvoir apporter une contribution et améliorer certains aspects qui au final vont bénéficier aux communautés bénéficiaires de l’action humanitaire au Tchad. Cet atelier nous permettra d’entrer dans une étape clé qui est la  définition des actions de plaidoyer et surtout des messages  », a indiqué Mahamat Ibrahim Saleh, Coordonateur du projet.

A l’issue de cet atelier, les acteurs présents s’accorderont sur une note de plaidoyer et sur la conduite des activités de lobby.