Politiquepresidentielle

L’Urd mobilisé pour porter la candidature de MIDI

L’Urd mobilisé pour porter la candidature de MIDI 1

Dans une déclaration faite au sein du siège national de son parti, ce samedi 23 mars 2024, le président du parti Union pour le renouveau et la démocratie (Urd)  Romadoumngar Felix Nialbé, appelle ses  militants  à s’engager aux côtés de la “coalition pour un Tchad uni’’  afin de soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno (MIDI) pour les élections présidentielles du 06 mai prochain.

Le parti Urd du feu Gal Wadal Abdelkader Kamoungué que dirige Romadoumngar Félix Nialbé ne présentera pas un candidat à la présidentielle qui s’annonce. Annonce faite officiellement par les actuels dirigeants de ce parti tôt ce samedi 23 mars 2024. Par contre dit Felix Nialbé, fidèle à sa doctrine,l’Union pour le renouveau et la démocratie n’adoptera pas la politique de la chaise vide.  « L’Urd s’est engagé aux côtés des autres formations politiques dans un regroupement dénommé “Coalition pour un Tchad uni” afin de soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno », informe-t-il.

Romadoumngar Félix Nialbé  appelle , ses militants à intégrer la coalition “Coalition pour un Tchad uni”. « Je demande solennellement à tous les secrétaires généraux de l’Urd des provinces, départements, communes, cantons et villages de se rapprocher de la Coalition pour un Tchad uni afin d’harmoniser avec eux une bonne stratégie de campagne en faveur de Mahamat Idriss Déby Itno », invite-t-il.

Selon le leader  de l’Urd, son parti a toujours activement pris part à toutes les consultations électorales depuis 1996, mais c’est seulement pour cette présidentielle que sa formation politique ne présentera aucune candidature.