Social

Les USA appelle à la restauration des technologies de communication

Les USA appelle à la restauration des technologies de communication 1

L’ambassade des Etats-Unis appelle à la restauration des technologies de communication

Dans un communiqué diffusé ce 13 avril, l’ambassade des Etats-Unis au Tchad salue la forte participation à la présidentielle et demande la restauration de toutes les technologies de communications. 

« Les Etats-Unis se félicitent de la large participation du peuple tchadien aux élections présidentielles du 10 avril. Vous avez fait montre d’une détermination louable à participer au processus démocratique en vous enregistrant et en vous rendant massivement aux bureaux de votes » écrit l’ambassade américaine à l’endroit du peuple Tchadien. 

L’ambassade des Etats-Unis qui a appartement mis en place un dispositif de suivi du scrutin dit avoir  « reçu des rapports faisant généralement état de problèmes mineurs pour l’obtention des cartes d’électeurs, de retards dans l’ouverture des bureaux de votes, de manque de matériels dans certains bureaux de vote et des incidents de violence isolés ». 

Les États-Unis se disent préoccupés par la détention des leaders de la société civile qui voulaient organiser des manifestations contre la candidature du chef de l’Etat à un cinquième mandat. 

«Puisque que les communications fiables sont nécessaires au développement politique, social et économique d’un pays, nous espérons que toutes les technologies de communications soient rapidement restaurees » écrit l’ambassade américaine.