Societé

La compagnie Hadre récompense les enfants

La compagnie Hadre récompense les enfants 1

La compagnie de théâtre, Hadre Dounia a organisé une cérémonie de distribution de cadeau aux enfants dans l’enceinte du centre Koulsy Lamko le 31 décembre 2022 dernier.

C’est pour clore les activités du premier trimestre à destination des enfants du centre et ceux des sinistrés accueilli au sein du centre Koulsy Lamko, siège de la compagnie et les préparer à mieux affronter le reste de l’année scolaire que Jean Kevin Ngangnodji, responsable de la troupe “Hadre Dounia” et son staff ont organisé cette cérémonie. Et c’est sur fonds propres de la compagnie que l’activité fut financée. « chaque année nous mettons quelques chose de côté pour les enfants et en décembre, nous leur faisons des petits cadeaux », explique Hadre Dounia.

La cérémonie s’est déroulée en deux phases. En matinée, des cadeaux composés d’habits et autres objets furent distribués à tous les enfants distribué des cadeaux a tous les enfants. L’après midi, d’autres cadeaux sont remis aux 5 premiers de chaque niveau. Pour Jean Kevin Ngangnodji, « les parents doivent aimer et apprécier leurs enfants ».La maire 1er adjoint du 7eme arrondissement de N’Djamena ainsi que le curé de la paroisse sainte Joséphine Bakhita ont fait le déplacement pour célébrer cette fin d’année avec ces nombreux enfant (plus de 1300) que le centre encadre. le responsable de la paroisse encourage les enfants à travailler davantage à l’école car dit-il : « Seul le travail paie ». Il exhorte les parents à apprendre à leurs enfants à s’aimer et à travailler.

La cérémonie ponctuée d’interprétation de danses modernes et du terroir s’est achevée par la lecture des messages de pardon, de paix et des souhaits des enfants de voir leurs parents adopter de bons comportements en 2023. Abolition de l’excision, le vivre ensemble, la tolérance, l’abandon du mariage précoce, la vigilance face aux violences sur mineurs, la culture de l’amour furent entre autres les souhaits des tous petits. Massika Gotondé, artiste peintre, un des encadreurs, est monté sur scène répondre aux souhaits des enfants au noms de tous les parents.

ABC