sport

Béyadji au chevet du football dans le Moyen-Chari

Béyadji au chevet du football dans le Moyen-Chari 1

Les clubs de football des quatre départements de la province du Moyen Chari ont reçu, le 29 décembre 2022, des jets de maillots et des ballons. C’est un don de Beralngar Guy, natif de cette province. Le plus grand bénéficiaire de ce soutien sportif est le département de Barh Kôh où au total 9 clubs en ont reçu.

Ce geste, selon le donateur Beralngar Guy, a pour motif de contribuer à l’émergence du football dans le Moyen Chari de manière à faire naître les Eto’o Abedy Pelé, Sadjo Mané. Aussi, dit-il, un autre motif et non des moindres est de prouver à la jeunesse du Moyen-Chari qu’elle n’est pas abandonnée, ni délaissée mais qu’il y a des ainés qui pensent à elle, surtout à son épanouissement dans divers domaines. Beralngar Guy promet élargir son appui à d’autres disciplines sportives dans les mois à venir.

Le secrétaire général de la ligue provinciale du Moyen-Chari, Mamra Tango, souhaite que d’autres bienfaiteurs emboitent les pas de Beralngar Guy, du fait que sa ligue manque de manière criarde des sponsors pouvant aider les jeunes à développer leurs talents.

Le préfet du département de Barh Kôh, Ramadane Djarssya appelle la jeunesse à prendre conscience en se mettant au travail, car l’élite du Moyen-Chari, à l’exemple de Beralngar Guy, est animée de bonne volonté pour soutenir les actions de développement. Un match de Basket-ball a agrémenté cette cérémonie de remise de don aux différents clubs de football du Moyen-Chari.