TransitionPolitique

La levée de deuil du feu Maréchal du Tchad débutera le 17 avril

La  levée de deuil du feu Maréchal du Tchad débutera le 17 avril 1

Le secrétaire général du mouvement patriotique du salut (Mps), Dr Haroun Kabadi a annoncé ce 13 avril 2022 par un point de presse, l’organisation d’une cérémonie pour lever le deuil observé depuis un an en mémoire du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno. Cette cérémonie sera organisée du 17 au 20 avril prochain. Il annonce aussi la construction d’un mausolée en mémoire du défunt.

« Cette journée de 20 avril, nous ne pouvons pas l’oublier », fait savoir le secrétaire général du Mps. « Nous pensons que ce digne fils à le droit aux prières de tous les tchadiens », complète-t-il.

C’est à Amdjarass, chef lieu de la province de l’Ennedi Est, la ville où repose la dépouille mortuaire du défunt président qui est retenue pour cette cérémonie. « Nous allons organiser cette cérémonie a Amdjarass parce que c’est là-bas que se repose la dépouille mortuaire de l’illustre disparu », informe Haroun Kabadi. Il invite les militants et sympathisants du parti à prendre part à la pose de la pierre de construction d’un mausolé en mémoire du maréchal du Tchad le 20 avril à Amdjarass.