PolitiqueTransition

Le Ccsmr quitte le pré dialogue

Le Ccsmr quitte le pré dialogue 1

Après plusieurs jours de mésentente entre ses représentants au pré dialogue de Doha et la direction, le Conseil de commandement militaire pour le salut de la République (Ccmsr), un des groupes armés qui participe depuis le 13 mars au pré dialogue de Doha annonce ce lundi qu’il quitte la table des négociations.

Le communiqué indique que le Ccmsr a décidé « à contrecœur » de « se retirer du pré-dialogue », évoquant notamment un « agenda caché (…) de la junte militaire ».

« Le Ccmsr décide de se retirer du pré dialogue, décision prise à contrecoeur mais qu’il juge nécessaire étant donné le contexte » ajoute le communiqué signé de Tanoua à la frontière Tchad-Lybie par le président du mouvement, Rachid Mahamat Tahir Saleh.

Cette décision en rajoute à la confusion qui règne depuis plusieurs jours quand la direction du Ccmsr a décidé de suspendre sa participation au pré dialogue. Une décision contestée par le représentant du mouvement à Doha, Gassim Chérif. Il a été remplacé ce lundi par Ndeïdoum Dakawaresit Cyprien.