Politique

Wakit tamma reporte sa marche du 12 février pour le 19 février prochain

Wakit tamma reporte sa marche du 12 février pour le 19 février prochain 1

Au lendemain de leur rencontre avec le Président du Conseil militaire de transition, les porte-paroles de la coalition des actions citoyennes Wakit tamma ont animé une conférence de presse ce jeudi 10 février 2022 à la bourse de travail pour partager ce qui se sont avec le Pcmt et aussi annoncer le report d’une semaine la marche prévue ce 12 février 2022.

Pour les responsables de Wakit tamma, l’audience qui a duré deux heures a permis de discuter sur beaucoup de sujets notamment les questions de sécurité, de questions de justice pour les victimes des différentes répressions antérieures. « En espérant qu’ils nous rejoindront sur ce terrain en se disant que c’étaient des propositions qui pourraient permettre de servir une cause commune », espère Me Max Loalngar. Sur les conditions préalables pour la participation de Wakit tamma au dialogue national inclusif, Max Loalngar qu’il pourrait y avoir des concessions. « Nous sommes dans une négociation et nous savons que, quand vous entrez dans une négociation, les concessions réciproques sont attendues », reconnaît-il.

Sur le report de la marche de ce samedi, Les porte-paroles de Wakit tamma justifient cette décision par leur volonté de « poursuivre les échanges en toute sincérité avec le secrétariat de la présidence du Cmt en vue de convenir ensemble les critères d’organisation d’un dialogue national inclusif, souveraine et sincère ». Et aussi la délivrance tardive de l’autorisation et la modification de l’itineraire par ministère de la sécurité et de l’immigration.

Nadjita Namlengar