Politique

Participation au dialogue des politico-militaires: les choses se précisent

Participation au dialogue des politico-militaires: les choses se précisent 1

Par un communiqué de presse signé de son chargé de communication, Mahamat Allamine Bourma Treye, le comité technique spécial en charge de la participation annonce qu’il est en mission à Doha au Qatar et Khartoum au Soudan dans le cadre des préparatifs du pré-dialogue avec les politico-militaires.

En prélude au dialogue national inclusif prévu pour le 15 janvier 2022, une délégation conduite par le ministre des affaires étrangères , Chérif Mahamat Zene, se trouve à Doha au Qatar dans le cadre des préparatifs du pré-dialogue avec les politico-militaires.
« Il s’agit de discuter au cours de cette mission avec les responsables qataris des modalités pratiques de l’organisation de pré-dialogue avec les politico-militaires », informe le communiqué qui ajoute que Doha doit être le  rendez vous où les fils du Tchad entamerons les négociations pour sortir définitivement du spectre de le guerre et convenir pour une participation massive des politico-militaires au dialogue national inclusif projeté.

Au même moment, une autre délégation séjour à Khartoum au Soudan. « Cette délégation a eu une séance de travail importantes avec les frères de l’opposition armée. Il a été question des dispositions à prendre pour permettre à nos frères de participer à la rencontre de Doha », rapporte le document.. Le comité technique spécial précise que « le pré-dialogue prévu cette année doit être la première pierre posée pour la reconstruction d’un Tchad nouveau où tous les fils et filles du Tchad aurons à contribuer à la stabilité et à une paix définitive ».

Nguelsou Balgamma.