Politique

Début de la campagne « HeForShe » pour l’égalité du genre

Début de la campagne « HeForShe » pour l'égalité du genre 1

Le Premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a lancé ce matin la campagne mondiale pour l’égalité des sexes et le droit des femmes «He for she» en présence de plusieurs membres du gouvernement et des es partenaires du pays.

Avec pour objectif d’impliquer activement les hommes dans le combat pour l’égalité des sexes et le droit des femmes, la campagne Mondiale « He for she-Lui pour elle» est « le mouvement ou la ligue de tous ces hommes qui disent, je soutiens ma femme, je soutiens ma sœur et je soutiens ma fille.

« Ce sont des hommes qui s’engagent et qui n’ont pas peur de s’engager », souligne la directrice régionale de l’Onu femme pour l’Afrique centrale et de l’Ouest Oulimata Sarr.

La ministre de la femme et de la protection de la petite enfance Amina Priscille Longoh tout en insistant sur l’engagement visible des hommes à faire réussir cette campagne les a exhortés à agir avec responsabilité dans cette quête qui est aussi la leur. « Vous devez aspirez à une société dans laquelle, vos mères, filles et sœurs soient en sécurité et épanouies. Qu’en cette fin d’année 2021, le spectre des violences et des inégalités de genre devient un lointain souvenir grâce à votre engagement », note la ministre.

Le premier ministre de transition Pahimi Padacké Albert a quant à lui donné l’assurance de mettre davantage l’accent sur la lutte pour l’égalité au sein du gouvernement.

En adhérant à cette campagne, le Tchad rejoint la liste des pays du monde qui œuvrent pour l’avancée des droits des femmes.

Fakeugnba kedai Edith