Societé

Lancement du forum humanitaire paix et développement

Lancement du forum humanitaire paix et développement 1

Dans le cadre de la cohésion et de la paix pacifique, le ministère de l’economie et de la planification du développement Issa Doubragne a lancé officiellement la première édition du forum humanitaire, paix et développement ce vendredi 4 juin 2021 à l’hôtel La Résidence de N’Djaména.

Le forum humanitaire, paix et développement lancé officiellement ce vendredi est un cadre de concertation et d’échange d’information entre les principaux acteurs au Tchad. Il vise à stimuler et engager des discussions sur les questions importantes qui touchent à la population en vue d’en avoir une compréhension.

Selon le coordonnateur résident du système des Nations-Unies au Tchad David Karespers,  cette première édition du forum est le plan de réponse humanitaire et du plan de réponse aux réfugiés 2021 pour le Tchad avec des bénéfices attendus en termes de cohésion, d’efficience et de partenariats aux groupes vulnérables.
Cette 1ere édition met en lumière quelques programme clés visant à assister les populations les plus vulnérables du Tchad en faisant avancer le développement local et la paix.

Il permet d’informer tous les acteurs sur les planification humanitaire 2021, à travers le lancement du plan réponse humanitaire et du plan national de réponse pour les réfugiés.

Le ministre de l’économie et de la planification du développement Issa Doubragne se félicite de cette initiative. « Je tiens personnellement à féliciter les experts du gouvernement qui ont travaillé en synergie avec les acteurs humanitaire pour développer une analyse commune des besoins ayant servi de base à l’élaboration du document de planification de cette réponse humanitaire 2021».

Plusieurs sujets seront débattus au cours de ce forum.

Rémadji Allégresse, stagiaire